Entente de principe intervenue entre le CIUSSS de la Capitale-Nationale et la FIQ-SPSCN

mardi 25 septembre 2018
Image : 

Entente de principe intervenue entre le CIUSSS de la Capitale-Nationale et la FIQ-SPSCN 

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale est heureux de l’entente de principe intervenue avec la FIQ-SPSCN dans le cadre des négociations visant à se doter d'une nouvelle convention collective locale. Cette entente, qui sera bénéfique pour les deux parties permettra d'avoir des conditions de travail qui reflètent la nouvelle réalité du réseau de la santé et des services sociaux depuis la mise en place du CIUSSS de la Capitale-Nationale en 2015.
 
Les négociations se sont intensifiées ces dernières semaines et ont permis de s’entendre sur des principes qui se traduiront par des bénéfices autant pour la population que pour le personnel. L’entente permettra notamment de favoriser l’attraction, le recrutement et la fidélisation de notre personnel par des conditions de travail adaptées et actuelles. Bien que l'entente doit encore être soumise aux membres de la FIQ pour adoption, le CIUSSS de la Capitale-Nationale souligne le travail des équipes de négociations respectives qui ont travaillé intensément de manière à convenir d'une entente négociée.

Nous souhaitons maintenant que les discussions avec les trois autres instances syndicales regroupant les employés du CIUSSS de la Capitale-Nationale puissent également se poursuivre de façon à convenir d'une entente aux bénéfices des parties.