Déménagement de l’Hôpital et du CLSC de Baie-Saint-Paul : c’est parti !

lundi 17 septembre 2018

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, en collaboration avec l’entreprise Health Care Relocations (HCR) procédera à compter d’aujourd’hui au déménagement  de l’Hôpital et du CLSC de Baie-Saint-Paul. 

Au cours des six premières journées, l’accent sera mis sur le déménagement du matériel et des équipements, alors que le transfert de la clientèle aura lieu la dernière journée, soit le 23 septembre.

Bien que la majorité des services à la population et des activités soient maintenus durant la période du déménagement, quelques modifications doivent être prises en compte.

Urgence

  • À partir du 23 septembre à 7 h, la population dont l’état de santé requiert une intervention immédiate devra se présenter au 88, rue Racine pour y recevoir des soins. Entretemps, l’urgence de l’ancien hôpital demeure fonctionnelle.

Centrale de rendez-vous 

  • Du 17 au 22 septembre, les prises de rendez-vous se feront uniquement par téléphone au 418 435-5150, poste 3145. 
  • Le 23 septembre, la centrale de rendez-vous sera fermée. Les rendez-vous devront être pris avant et après cette date au 418 435-9678. 

Les rendez-vous planifiés du 17 au 23 septembre sont maintenus. Il suffit de se présenter à la date et à l’endroit prévus. 

Prélèvement sans rendez-vous 

  • Le centre de prélèvement sans rendez-vous de l’hôpital de Baie-Saint-Paul sera fermé du 19 au 24 septembre. La population pourra recevoir ce service au centre de prélèvement de l’hôpital de La Malbaie du 17 au 21 septembre, de 7 h 45 à 10 h 45. Pour plus de détails, il faut téléphoner au 418 665-1700. 
  • Le centre de prélèvement de l'hôpital de Baie-Saint-Paul reprendra ses activités le 25 septembre dans le nouvel édifice situé au 88, rue Racine. 

Autres services interrompus du 17 au 24 septembre 

  • Lavage d’oreille. Reprise du service le 25 septembre. 
  • Contraception et dépistage d’infections transmissibles sexuellement et par le sang. Reprise des services le 26 septembre. 

Collaboration de la population demandée

Pour assurer le bon déroulement du déménagement, la population est invitée à limiter ses déplacements dans le secteur de l’hôpital entre le 17 et le 23 septembre afin que seules les personnes qui ont besoin des services de l’urgence, qui doivent se rendre à leurs rendez-vous ou qui désirent visiter leurs proches soient présentes sur les lieux.

Avant de se présenter à l’urgence

Voici des ressources disponibles : 

  • Info-Santé et Info-Social : 8-1-1 
  • Centre médical Fafard (avec et sans rendez-vous) : 418 435-6310 
  • CLSC de La Malbaie (avec et sans rendez-vous)  : 418 665-6413 
  • CLSC de L’Isle-aux-Coudres (avec et sans rendez-vous) : 418 438-2788 
  • Centre d’appels d’urgence : 9-1-1 

Restez informé!

Pour plus d’information consultez les plateformes du CIUSSS de la Capitale-Nationale :

À propos du CIUSSS de la Capitale-Nationale

Chef de file en santé, le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins et des services sociaux à 737 000 personnes de Québec, Portneuf et Charlevoix. Tout en étant la porte d’entrée du réseau, il offre des services généraux et spécialisés, notamment en santé mentale et dépendance, en réadaptation, en protection de la jeunesse et en santé publique. Doté d’une mission universitaire et de quatre centres de recherche, il joue un rôle majeur dans l’avancement des connaissances et de l’innovation en santé!

- 30 -

Source et renseignements :         

Mélanie Otis
Agente d’information aux relations médias
Direction adjointe des communications
CIUSSS de la Capitale-Nationale
418 266-1019, poste 1539