COVID-19 : On ne lâche pas, Capitale-Nationale... fais-le pour toi !

vendredi 18 décembre 2020

Québec, le 18 décembre 2020 – De Portneuf à Charlevoix, la population de la grande région de la Capitale-Nationale doit rester engagée pour vaincre la COVID-19 et pour nous aider à y arriver, des personnalités locales s’engagent à nos côtés à demeurer mobilisées dans l’application des mesures sanitaires. Ce sont des gens de chez nous qui s’engagent avec nous !

L’arrivée d’un vaccin apporte un vent d’espoir, mais nous ne pouvons pas encore crier victoire. C’est pourquoi le CIUSSS de la Capitale-Nationale lance aujourd’hui une campagne de mobilisation sous le thème « Pour moi, pour ma région » qui met en lumière l’importance et l’impact positif des efforts individuels et collectifs dans la lutte contre le virus.

La plateforme pourmoipourquebec.ca propose d’abord une charte d’engagement personnel, qui regroupe plusieurs gestes simples et faciles à poser pour limiter la transmission de la COVID-19 dans votre milieu de travail, dans les commerces ou dans votre domicile. Elle permet également de suivre l’évolution de la situation dans la région et propose des éléments utiles pour mieux vivre cette période hors du commun. 

« À l’approche des Fêtes et avec l’hiver qui s’annonce, nous sentions le besoin de nous entourer de personnalités diverses pour nous aider à rester solidaires, puisque la contribution de chacun est essentielle pour vaincre le virus et retrouver une vie normale le plus tôt possible, a déclaré le directeur de santé publique de la Capitale-Nationale, Dr André Dontigny. Je suis très fier de voir nos ambassadeurs montrer l’exemple et de vous les présenter aujourd’hui ».

Ils témoignent déjà de leur appui

Afin de mobiliser le plus grand nombre possible de personnes de tous les milieux et de tous âges, la campagne fait appel à des figures régionales pour livrer leur témoignage d’appui et inviter la population à continuer la lutte contre le virus. 

Entre autres, citons :

  • Mathieu Robitaille, receveur de passes du Rouge et Or de l’Université Laval
  • Stéphanie Harvey, joueuse professionnelle de jeux vidéo
  • Ophélie Bégin, artiste-danseuse de Québec (Révolution)
  • Miyano Sakai, chef-entrepreneure du restaurant Tora-Ya Ramen
  • Notre cher Bonhomme Carnaval (!)

Nous vous invitons à visionner et partager les capsules vidéo dès aujourd’hui !

Comment faire pour vous engager vous aussi ? 

Remplissez la charte d’engagement

Partagez votre engagement ou vos capsules d’appui dans vos réseaux sociaux afin de mobiliser vos collègues, amis et proches à maintenir leur engagement. 

Utilisez les filtres Facebook

Transmettez-nous vos capsules d’appui en utilisant les hashtags de campagne. En plus des hashtags officiels (#PourMoiPourQuebec, #PourMoiPourCharlevoix, #PourMoiPourPortneuf), les municipalités ou territoires de l’ensemble de la région sont invités à utiliser leur propre hashtags (ex: #PourMoiPourBeaupre, #PourMoiPourLaJacquesCartier) permettant d’identifier leur engagement local.

- 30 -

Source et renseignements :         
Direction adjointe des communications - relations médias        
CIUSSS de la Capitale-Nationale
Tél. : 418 266-1019, poste 1539
relations.medias.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca 

Consulter le communiqué