Bilan COVID-19 dans la Capitale-Nationale - 31 décembre 2020

jeudi 31 décembre 2020

Québec, le 31 décembre 2020 – La Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce la confirmation de 257 nouveaux cas et de neuf nouveaux décès dans les dernières 24 heures. Ceci porte le total à 17 797 personnes infectées, dont 14 750 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 678 décès. 

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 116 personnes hospitalisées, dont 14 cas aux soins intensifs.  

* Les données peuvent légèrement différer de celles du ministère de la Santé et des Services sociaux en raison de l'évolution des enquêtes épidémiologiques en cours. 

Portrait COVID-19 CHSLD/RPA

Pour obtenir un portrait global de la situation dans les CHSLD/RPA de la région, vous référer à la liste des milieux ayant au moins un cas actif. 

Vaccination COVID-19 

Jusqu’à maintenant ce sont 5599 doses du vaccin qui ont été administrées dans la région de la Capitale-Nationale. 

Éclosions actives 

Il y a actuellement 151 éclosions actives sur le territoire de la Capitale-Nationale. Voici la répartition des éclosions actives par type de milieu. 

  • Milieux de vie (CHSLD, RPA, RI-RTF) : 38 éclosions 
  • Milieux de soins hospitaliers et autres : 14 éclosions 
  • Milieux d’éducation et milieux de garde : 24 éclosions 
  • Milieux de travail (entreprises privées, secteur associatif ou public) : 72 éclosions 
  • Bars, restaurants, cafés : 2 éclosions
  • Milieux sportifs, récréatifs et communautaires : 1 éclosions 

Situation dans les écoles 

Pour obtenir un portrait global de la situation dans les centres de services scolaires ou commissions scolaires et les établissements scolaires concernant la COVID-19, vous référer à la liste des écoles des réseaux scolaires public et privé. 

Où aller pour effectuer un dépistage? Consultez la liste des cliniques de dépistage de la grande région de la Capitale-Nationale.  

Consulter le communiqué