Bilan COVID-19 dans la Capitale-Nationale - 18 février 2020

jeudi 18 février 2021

Québec, le 18 février 2021 – La Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce la confirmation de 38 nouveaux cas et d’un nouveau décès depuis les dernières 24 heures. Ceci porte le total à 22 109 personnes infectées, dont 20 817 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 966 décès. 

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 48 personnes hospitalisées, dont neuf cas aux soins intensifs. 

* Les données peuvent légèrement différer de celles du ministère de la Santé et des Services sociaux en raison de l'évolution des enquêtes épidémiologiques en cours.

Portrait COVID-19 CHSLD/RPA

Pour obtenir un portrait global de la situation dans les CHSLD/RPA de la région, vous référer à la liste des milieux ayant au moins un cas actif.

Vaccination COVID-19

Jusqu’à maintenant ce sont 29 135 doses du vaccin qui ont été administrées dans la région de la Capitale-Nationale. 

Pour tous les détails quant à l’avancement de la vaccination dans la région de la Capitale-Nationale, vous référer à la section Vaccination COVID-19 du site Web du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Vaccination des usagers des RPA et des communautés religieuses

Les équipes mobiles du CIUSSS de la Capitale-Nationale procèdent actuellement à la vaccination des personnes hébergées dans les RPA et les communautés religieuses avec les vaccins Moderna et Pfizer-BioNTech. Cette opération devrait se terminer d’ici quelques semaines, selon l'arrivage des vaccins. 

Veuillez vous référer au tableau sur l’avancement de l’opération vaccination des RPA et des communautés religieuses pour l’information complète.

Éclosions actives

Il y a actuellement 29 éclosions actives sur le territoire de la Capitale-Nationale. Voici la répartition des éclosions actives par type de milieu :

  • Milieux de vie (CHSLD, RPA, RI-RTF) : 5 éclosions
  • Milieux de soins hospitaliers et autres : 3 éclosions
  • Milieux d’éducation et milieux de garde : 7 éclosions
  • Milieux de travail (entreprises privées, secteur associatif ou public) : 13 éclosions
  • Bars, restaurants, cafés : Aucune 
  • Milieux sportifs, récréatifs et communautaires : 1 éclosion

Situation dans les écoles

Pour obtenir un portrait global de la situation dans les centres de services scolaires ou commissions scolaires et les établissements scolaires concernant la COVID-19, vous référer à la liste des écoles des réseaux scolaires public et privé.

Où aller pour effectuer un dépistage? Consultez la liste des cliniques de dépistage de la grande région de la Capitale-Nationale. 

Consulter le communiqué