Assemblée publique d’information et d’échanges sur l’implantation d’un Service d’injection supervisée (SIS) à Québec

jeudi 21 juin 2018
Image : 

Québec, le 21 juin 2018 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale tiendra une assemblée publique d’information et d’échanges le 3 juillet 2018 à 19 h 30, au Centre récréatif Saint-Roch.

Lors de l’assemblée, les citoyens seront informés sur la nature et le modèle du Service d’injection supervisée (SIS) proposé et sur la pertinence d’implanter un tel service à Québec. Aussi, ils connaîtront les démarches de consultation publique, le choix du lieu d’implantation d’un Service d’injection supervisée (SIS) et les prochaines étapes du projet.

L’acceptabilité sociale fait partie des conditions importantes pour assurer la réussite d’un tel projet dans la région. C’est dans cette optique que le CIUSSS de la Capitale-Nationale souhaite la participation des résidents de la Ville de Québec, particulièrement ceux du quartier Saint-Roch. Ils seront invités à poser leurs questions et à échanger avec les responsables du projet. De plus, les citoyens et les organisations auront la possibilité de déposer un mémoire jusqu’au 7 septembre prochain.

«Pour plusieurs, il y a une grande part d’inconnu, d’autant plus qu’à ce jour il n’y a pas encore de services de ce genre à Québec. Il est donc tout à fait légitime et compréhensible que des personnes se questionnent sur la portée d’un tel projet. Cette assemblée permettra d’informer, de démystifier, de répondre aux questions, d’entendre les préoccupations et de recevoir des suggestions, en plus de répondre aux exigences de Santé Canada pour la demande d’exemption »: a mentionné Marc De Koninck, organisateur communautaire au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Restez informé!
Pour en apprendre davantage sur l’implantation d’un Service d’injection supervisée (SIS) à Québec, visitez le site www.ciussscn.ca/SIS
Vous retrouvez également de l’information via Facebook.com/CIUSSS-de-la-Capitale-Nationale

À propos du CIUSSS de la Capitale-Nationale
Chef de file en santé, le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins et des services sociaux à 737 000 personnes de Québec, Portneuf et Charlevoix. Tout en étant la porte d’entrée du réseau, il offre des services généraux et spécialisés, notamment en santé mentale et dépendance, en réadaptation, en protection de la jeunesse et en santé publique. Doté d’une mission universitaire et de quatre centres de recherche, il joue un rôle majeur dans l’avancement des connaissances et de l’innovation en santé!

- 30 -

Source et renseignements :

Mélanie Otis
Agente d’information - relations médias
Direction adjointe des communications
CIUSSS de la Capitale-Nationale
418 266-1019 #1539

Consulter le communiqué