12e édition d’Une route sans fin

dimanche 12 juin 2016
Image : 

Les jeunes en difficulté relèvent le défi une fois de plus!

Lévis et Québec, le 2 juin 2016 – Une centaine de jeunes en difficulté suivis par les directrices de la protection de la jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches et du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale participent aujourd'hui à la randonnée à vélo Une route sans fin 2016 en pédalant une soixantaine de kilomètres entre Lévis et Québec.

 Cet événement annuel permet à ces jeunes, qui ont subi de la négligence, des abus physiques ou sexuels ou encore des mauvais traitements psychologiques, de développer leur confiance en eux et leur persévérance à travers des entraînements physiques préparatoires, mais aussi grâce au soutien des intervenants qui les accompagnent. L'effort, l'entraînement et la motivation à se surpasser permettent à ces jeunes, qui ont un lourd passé, de réaliser qu'ils peuvent accomplir de belles victoires.

 « C'est une très belle activité, ça te permet de te surpasser ou de connaître tes limites. Tu rencontres plein de monde, c'est vraiment tripant. Je retiens que les éducateurs sont là pour nous aider, nous encourager et de toujours faire ce qu'on est capable », mentionne un jeune participant.

 Un remerciement sincère à la Fondation Bon Départ, à la Société des traversiers du Québec et à la compagnie déménagement Delagrave.

  - 30 -

Sources et renseignements :     

Maryse Rodrigue                                                                           

Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
418 380-8996, poste 182684                                                        
maryse_rodrigue@ssss.gouv.qc.ca                                                             

Karine Primard

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale
418 661-6951, poste 1539
karine.primard.ciussscn@ssss.gouv.qc.c