Nouvelle procédure de révision de la classification à la suite d’un changement dans la condition de l’usager hébergé en RI-RTF.

mardi 30 janvier 2018

En cours d’année, lorsque des changements sont observés dans la condition d’un usager qui est hébergé dans votre milieu et que ceux-ci pourraient affecter les services qui vous sont demandés, l’établissement doit en être informé dans les meilleurs délais afin que l’Instrument de classification soit révisé.

En effet, tel que le stipule le service commun Collaborer avec l’établissement, il est de votre responsabilité d’aviser l’intervenant de l’usager de toute information pertinente à son sujet, notamment celle qui est susceptible d’apporter des changements à l’évaluation de la condition de ce dernier, et ce, le plus rapidement possible.

Quant aux équipes cliniques, elles ont la responsabilité de compléter le formulaire de Demande de révision de la classification en raison d’un changement dans la condition de la personne hébergée en RI/RTF. Depuis le 1er février 2018, l’intervenant de l’usager doit retourner le formulaire à l’adresse courriel suivante : changement-classification.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca  le plus rapidement possible. Ainsi, l’Instrument de classification pourra être modifié en conséquence des nouveaux services qui vous sont demandés. Cette nouvelle façon de faire a été mise en place afin d’améliorer les délais de traitement de ces demandes de révision de l’Instrument.