Centre antipoison du Québec

Outils pour les professionnels de la santé

Guide d'intervention au monoxyde de carbone (CO)

Les antidotes en toxicologie d'urgence

Le guide « Les antidotes en toxicologie d'urgence » du Centre antipoison du Québec fait peau neuve en 2013 avec sa 4e édition. Grâce à une entente de collaboration entre le Centre antipoison du Québec et l'équipe de toxicologie clinique de l'Institut national de santé publique du Québec, la nouvelle version sera dorénavant complètement électronique, et gratuite!

Le Bulletin d'information toxicologique

Le « Bulletin d'information toxicologique » est une publication de l'équipe de toxicologie clinique de l'Institut national de santé publique du Québec et du Centre antipoison du Québec. La reproduction est autorisée à condition de mentionner la source. Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est cependant strictement interdite. Les articles publiés dans ce bulletin d'information n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs et non celle de l'Institut national de santé publique du Québec ou du Centre antipoison du Québec. 

  • Rédacteur en chef :  Pierre-André Dubé, Institut national de santé publique du Québec
  • Rédacteur en chef adjoint :  Maude St-Onge, Centre antipoison du Québec

Centre antipoison du Québec

  • Logo du Centre antipoison du Québec
    Après avoir téléchargé le fichier, vous pouvez l'insérer dans vos documents de traitement de texte. Vous pouvez, entre autres, imprimer l'image sur des étiquettes afin d'avoir, à portée de main, en cas d'intoxication, le numéro de téléphone du Centre antipoison du Québec.
  • Signet du Centre antipoison du Québec
    Description sommaire du service téléphonique du Centre antipoison du Québec et recommandations à suivre en cas d'intoxication.