FacebookTwitter
8 juin 2022

Le CIUSSS annonce la nomination, par le conseil des ministres du gouvernement du Québec, de M. Patrick Duchesne à titre de président‐directeur général adjoint de l’établissement. Il entrera en fonction à compter du 13 juin 2022.

Monsieur Duchesne s’est dit emballé par ce défi professionnel. « Je suis fier de la confiance que me témoignent mon organisation et le gouvernement du Québec et je me sens privilégié, a‐t‐il souligné. Mes fonctions précédentes m’ont bien préparé à m’investir dans les enjeux et défis du réseau de la santé et de services sociaux. Mes collègues et moi allons continuer à travailler avec courage et dévouement pour répondre aux besoins de la population ».

Titulaire d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval, M. Duchesne détient aussi un certificat en administration et un certificat en santé mentale de l’Université du Québec à Chicoutimi, ainsi qu’un certificat en gérontologie de l’Université Laval. Il cumule une longue expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, notamment au Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix où il a occupé entre autres le poste de directeur de projet. Il a ensuite été nommé directeur adjoint des services professionnels au CIUSSS de la Capitale‐Nationale en 2015, puis directeur des programmes Santé mentale et Dépendances en 2018, poste qu’il assumera jusqu’à son entrée dans ses nouvelles fonctions.

« Grâce à son importante expérience en tant que gestionnaire et à sa connaissance approfondie de notre organisation, je suis persuadé que M. Duchesne nous apportera toute l’expertise nécessaire afin de continuer à contribuer de manière exemplaire à la qualité des soins et services offerts aux usagers du CIUSSS de la Capitale‐Nationale, a déclaré le président‐directeur général, M. Guy Thibodeau. C’est un proche collègue depuis de nombreuses années et je sais qu’il saura faire preuve de détermination et de leadership dans l’exercice de ses responsabilités ».