FacebookTwitter
22 novembre 2021

À l’occasion d’une pelletée de terre protocolaire, le député de Portneuf, Vincent Caron, a souligné, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, le début des travaux de construction de la Maison des aînés et alternative de Pont-Rouge. Ce projet offrira à la population de la région 48 places en chambre individuelle avec toilette et douche adaptées, dans un milieu de vie à dimension humaine.

Cette Maison des aînés et alternative, située en bordure de la rue Dupont, près de la rue Laflamme, sera constituée de quatre unités de vie de 12 places chacune. De ces places, 36 seront réservées aux aînés et 12 autres destinées aux adultes ayant des besoins spécifiques. 

Un tel milieu de vie a été conçu pour rappeler davantage ce qu’est un domicile, notamment grâce à un environnement plus convivial, des espaces intérieurs et extérieurs mieux adaptés aux besoins évolutifs des résidents et de leurs proches, en plus d’être ouvert sur la communauté. 

Pour plus d’information sur les Maisons des aînés et alternatives en construction sur le territoire du CIUSSS de la Capitale-Nationale : ciussscn.ca/mda 

Pour lire le communiqué du ministère de la Santé et des Services sociaux.