Période d'inscription
Vendredi 1 avril 2022,0:00 à Jeudi 28 avril 2022,23:45 EDT
Date(s)
Vendredi 17 juin 2022, 9:00 - 16:30 EDT
Samedi 18 juin 2022, 9:00 - 16:30 EDT

Conférence canadienne des soins de collaboration en santé mentale

À mettre à votre agenda!

« Dans la mesure où la situation sanitaire le permet en date du 17-18 juin 2022, nous planifions un colloque hybride où les conférenciers et un certain nombre de participants pourront participer à l’événement en présentiel au Centre des congrès de Québec tout en maintenant une composante virtuelle. Le comité organisateur se réserve le privilège de basculer 100 % des activités en virtuel selon l’évolution du portrait épidémiologique. »

 

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale est heureux de vous inviter à vous joindre à nous en présentiel les 17 et 18 juin 2022 au Centre des Congrès de Québec ou en virtuel pour la 23e édition de la Conférence canadienne des soins de collaboration en santé mentale (CCSCSM).

Organisée sur deux jours dans une ville canadienne différente chaque année, la conférence vise à faire progresser les pratiques de soins en collaboration au Canada en favorisant le dialogue et le partage des connaissances entre les prestataires de soins de santé mentale et ceux de première ligne, les intervenants dans la communauté, les gestionnaires, les décideurs, les chercheurs, les enseignants, les étudiants, les personnes autochtones, les usagers et leurs proches ayant des savoirs expérientiels des problèmes de santé mentale ou de dépendance.

Le thème de la conférence de cette année est « Collaborer pour créer de nouveaux parcours vers le rétablissement, le pouvoir d’agir et l'inclusion sociale ». Ici, la notion de rétablissement renvoie à la possibilité de mener une vie satisfaisante et nourrie par l’espoir, et d’apporter une contribution à la société en dépit de symptômes causés par un problème de santé mentale. Le thème de la conférence met l'accent sur le rôle essentiel que jouent les usagers et leurs proches en tant que partenaires et leaders dans les soins en collaboration ainsi que sur la nécessité de renforcer les services et les politiques axés sur le rétablissement à travers le Canada et à l'international. Le thème reconnaît également l'importance de promouvoir l’inclusion sociale et l’équité pour les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale ou de dépendance, de cultiver et d’améliorer le pouvoir d’agir des communautés ainsi que d’agir sur les déterminants sociaux de la santé et du bien-être.

Plus de détails ainsi que l’horaire préliminaire seront disponibles plus tard en 2022. Nous vous invitons à mettre ces dates à votre agenda et à enregistrer ce lien pour vous y référer plus tard!

Au plaisir de vous y rencontrer!

 

Information : rayonnement.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca
418 529-9141, poste 3434