FacebookTwitter

Comprenant plus de 100 questions simples, divertissantes et qui font réfléchir, le jeu « L’explorateur » permet aux enfants de partir à la découverte de soi tout en bougeant. Il peut être utilisé dans différents contextes (en individuel, en groupe, lors d’un repas, etc.) et par différents professionnels (enseignant, éducateur, psychologue, etc.). Il s’agit d’un outil de soutien à l’intervention qui permet aux enfants de développer leurs forces et leur résilience. Il fait partie de la « collection ARC-en-ciel » développée au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Objectif général

Cette activité permettra aux participants d'en apprendre davantage sur le jeu « L'explorateur » afin d'aider l'enfant à mieux se connaitre, à bâtir une estime de soi positive et à développer une confiance en lui.

Objectifs spécifiques

À la fin de cette activité, l’apprenant sera en mesure :

  • De reconnaître les avantages du jeu « L’explorateur »  
  • D’expliquer le fonctionnement du jeu « L’explorateur »
  • D’utiliser le jeu « L’explorateur » pour accompagner l'enfant dans son développement identitaire

Informations

Animée par 

  • Nathalie Duchemin, coordonnatrice professionnelle, Direction du programme Jeunesse du CIUSSS de la Capitale-Nationale

Conférencière 

  • Joanie Boudreault, éducatrice, Direction du programme Jeunesse du CIUSSS de la Capitale-Nationale

Audience :

  • Éducateurs, psychoéducateurs, personnes autorisées, psychologues, enseignants (primaire), intervenants en milieu de garde, étudiants (collégial et universitaire).

Visionner une présentation des auteurs de l'outil