La Trousse Rejoindre, comprendre et accompagner les personnes aînées isolées socialement est maintenant lancée!

mardi 19 décembre 2017
Image : 

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale s’associe à la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches pour le lancement de la Trousse Rejoindre, comprendre et accompagner les personnes aînées isolées socialement. Cette activité s’est déroulée le 19 décembre en avant-midi à la bibliothèque Monique-Corriveau, en la présence de multiples acteurs des réseaux municipal, communautaire, institutionnel et privé. 

Fruit d’une recherche-action qui s’est déroulée de 2014 à 2017 dans la région, la trousse est composée de neuf outils s’adressant aux gestionnaires et intervenants des milieux desservant les aînés. Ces outils permettent une meilleure compréhension de la problématique de l’isolement social chez les personnes aînées, en plus de favoriser les meilleures pratiques pour rejoindre les aînés isolés, de même que pour les accompagner adéquatement dans la réponse à leurs besoins spécifiques. La trousse est disponible pour téléchargement à partir du lien suivant : www.fadoq-quebec.qc.ca/trousseisolement

Cette réalisation témoigne d’une belle collaboration entre la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches et le CIUSSS de la Capitale-Nationale pour développer de nouvelles connaissances et produire des outils soutenant les intervenants pour assurer le bien-être et la qualité de vie des personnes aînées!