La Galerie Vincent et moi présente l'exposition Territoires personnels : habitat intime

vendredi 26 avril 2019
Image : 

Québec, 26 avril 2019 – La Galerie Vincent et moi du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale est fière de présenter l’exposition Territoires personnels : habitat intime. Le vernissage public aura lieu, en présence des artistes, le vendredi, 10 mai, à 17 h, à la Galerie Vincent et moi, située au 2601, chemin de la Canardière, local G-1343, à Québec. L’exposition sera présentée du 10 mai au 20 juin.  Le public peut s’y rendre gratuitement du lundi au vendredi, de 13h à 16h, sauf les jours fériés.

L’exposition Territoires personnels : Habitat intime prend comme point de départ le lien qu’entretient l’artiste vis-à-vis son habitat. Elle propose de représenter en image l’inspiration que chaque artiste a de son territoire de création et la vision personnelle qui en émerge au quotidien afin de bien positionner sa singularité au sein d’un collectif. Le visiteur est ainsi appelé à s’immiscer à l’intérieur de multiples sanctuaires de création afin d’en capter l’unicité, offrant au regard une grande mosaïque de territoires distincts. Territoires personnels : Habitat intime a été conceptualisé et guidé par l’artiste professionnelle Anik Lachance.
Collectif d’artistes de Vincent et moi : Diane Bellefeuille, Mélissa Butler, Joël Dionne (Jo Pino), Audrey Drouin, Benoit Genest-Rouillier, Annie Gervais, Richard Jolivet, Karine Labbé, Karine Labrie, Julie-Naomie Létourneau, Dany Massicotte, Jennifer Ottaway, Christine Poirault, Danielle Provost,  Christine Rousseau, Raymonde Thériault, Johanne Vallée (Ruby) et Christian Watters.

À propos de la galerie Vincent et moi

La Galerie Vincent et moi du CIUSSS de la Capitale-Nationale se donne comme mission de soutenir les artistes vivant avec la maladie mentale en leur permettant de vivre un processus professionnel d’exposition en solo. En parallèle, des expositions d’artistes émergents ou professionnels favorisent leur intégration et le réseautage avec la communauté artistique et culturelle.

Pour plus d’information sur le programme :
https://www.ciusss-capitalenationale.gouv.qc.ca/nos-services/vincentetmoi

- 30 -

Source : Annie Ouellet
Agente d’information
Direction adjointe des communications
CIUSSS de la Capitale-Nationale
relations.medias.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca
Tél. 418 266-1019, poste 1539
www.ciusss-capitalenationale.gouv.qc.ca

Cliquez ici pour consulter le communiqué