La Galerie Vincent et moi dévoile sa nouvelle exposition automnale

vendredi 13 septembre 2019
Image : 

Québec, 13 septembre 2019 – La Galerie Vincent et moi du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale invite la population à découvrir leur nouvelle exposition automnale, du 13 septembre au 24 octobre 2019. Des magnifiques dessins, peintures et photographies d’une vingtaine d’artistes ont été sélectionnés par un jury d’experts et seront exposés à la Galerie Vincent et moi, située à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, à Beauport.

Inédite en son genre, la Galerie fait plus que présenter des œuvres artistiques. Son programme Vincent et moi permet aux personnes vivant avec une problématique de santé mentale de développer leur art, de s’intégrer au monde artistique et de la culture, et de présenter leurs œuvres au grand public. « Les activités artistiques peuvent avoir une portée très grande auprès de notre clientèle en santé mentale. Elle favorise parfois la découverte d’une passion, d’un moyen d’expression, mais offre aussi l’occasion de rencontrer d'autres personnes qui vivent avec une problématique de santé mentale ou qui ont la même passion qu’eux. C’est pour certains un moyen de briser l’isolement, de faire tomber les tabous et c’est surtout très valorisant », a souligné Stéphanie Mélançon, psychoéducatrice et directrice artistique à la Galerie.

Coup de cœur des Journées de la Culture

Dans le cadre des journées de la culture du 27 septembre prochain, le public pourra avoir la chance de créer, avec un artiste, une œuvre en duo. Sélectionnée coup de cœur des Journées de la culture, cette activité sera accessible gratuitement au public, le vendredi 27 septembre, de 11 h à 17 h, dans le hall d’entrée et à la Galerie de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec.

- 30 - 

Source et renseignements :     
Annie Ouellet, agente d’information aux relations médias
Direction adjointe des communications
CIUSSS de la Capitale-Nationale
relations.medias.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca
418 266-1019, poste 1539

Consulter le communiqué