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Vignette décorative de la section Banque d'interprètes

Services offerts à la banque d’interprètes de la Capitale-Nationale pendant la pandémie de la COVID-19

Dans le but de diminuer les risques de propagation du coronavirus et de protéger la santé des interprètes, l’interprétation à distance est recommandée. 

Interprétariat à distance

  • Interprétation par téléphone

Veuillez noter que la BICN ne sera pas en mesure d'assurer la communication au moment du rendez-vous. Il est donc important de préciser le numéro de téléphone que l’interprète et/ou l’usager doit composer à l’heure du rendez-vous.

  • Interprétation par vidéoconférence

Les interprètes de la BICN ont été informés de la possibilité de recevoir des demandes d’interprétation par vidéoconférence par Teams ou par Zoom télésanté. Les interprètes désirant utiliser ces plateformes ont reçu l’information nécessaire. Par contre, certains interprètes n’ont pas les préalables technologiques pour interpréter par vidéoconférence ou préfèrent ne pas utiliser cette modalité. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir du soutien dans la sélection de l’interprète.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous soutenir dans le choix de la méthode d’interprétation.

Si l’interprétation en présence est tout de même maintenue, l’équipement de protection individuelle (EPI) nécessaire devra être fourni à l’interprète. Un interprète a le droit de refuser d’exécuter un service s’il a des motifs raisonnables de croire que sa santé ou sa sécurité peut être compromise.

Joindre ce service

Du lundi au vendredi : de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

 418 520-3430 ou 418 684-5333, option 1, poste 1212
 418 684-2294
 interpretariat.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca

Soir, nuit et fin de semaine : prenez contact avec le coordonnateur de votre établissement