Félicitations à M. Louis Charette pour sa nomination à titre de juge de la Cour du Québec, Chambre de la jeunesse!

vendredi 11 mai 2018
Image : 

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale se réjouit de la nomination de M. Louis Charette à titre de juge de la Cour du Québec, Chambre de la jeunesse.

Membre du Barreau depuis 1997, M. Charette a toujours exercé sa profession d’avocat au Centre jeunesse de Québec – Institut universitaire, lequel est devenu le CIUSSS de la Capitale-Nationale. En 2014, il a été nommé chef du contentieux du Centre jeunesse. Depuis la fusion des établissements de santé et de services sociaux de la région de Québec, il exerçait comme chef de service – droit de la jeunesse, au sein de la Direction des affaires juridiques et institutionnelles du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Il est l’un des auteurs de la Loi sur la protection de la jeunesse annotée.

Reconnu par ses pairs pour ses qualités professionnelles et personnelles, M. Charette était à l’écoute et disponible pour tous les intervenants et les professionnels qu’il côtoyait quotidiennement. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale est persuadé que son professionnalisme, sa connaissance pointue du droit de la jeunesse et son humanisme feront de lui un magistrat exceptionnel.

De façon conjointe, les équipes de la Direction des affaires juridiques et institutionnelles et de la Direction de la protection de la jeunesse du CIUSSS de la Capitale-Nationale transmettent à M. Louis Charette leurs plus sincères félicitations.

Lire l’annonce de la nomination de M. Louis Charette