Vivre sans faim

Bâtir des solutions

Quand l’atteinte de la sécurité alimentaire nécessite que chacun s’implique

Chercher à atteindre la sécurité alimentaire pour tous les citoyens est un enjeu social majeur. Bâtir la sécurité alimentaire peut être envisagé comme un grand casse-tête où chacun possède un morceau de la solution. Autrement dit, l’atteinte de la sécurité alimentaire ne peut se réaliser que si différents groupes de personnes évoluant dans plusieurs sphères de la société s’impliquent activement. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons bâtir des solutions durables.

Dans cette section, vous trouverez à la fois de l’information sur ce qui se fait actuellement dans la région et des perspectives pour aller de l’avant :

  • Prenez d’abord connaissance des solutions qui sont mises en œuvre actuellement, dans la région de la Capitale-Nationale, pour répondre aux besoins des ménages qui vivent en insécurité alimentaire ;
  • Constatez les limites de ces différents types de solutions si l’on veut atteindre une véritable sécurité alimentaire ;
  • Consultez le plan d’action régional ;
  • Voyez comment vous pouvez contribuer à la recherche de solutions, comme individu mais aussi dans les fonctions que vous occupez. Nous pouvons tous faire quelque chose.

 S’informer sur la sécurité alimentaire, c'est mieux comprendre la situation de ceux pour qui manger est un casse-tête.