Entente de principe intervenue entre le CIUSSS de la Capitale-Nationale et le SPTSSS-CSN

jeudi 4 avril 2019
Image : 

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce qu’une entente de principe est intervenue avec le Syndicat des professionnels, techniciennes et techniciens de la santé et des services sociaux - Capitale-Nationale. L'entente vise le personnel de la catégorie 4 (techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux).  

Cette entente aura des répercussions positives pour les deux parties, avec la mise en place de conditions favorables à la création de nouveaux postes.Elle favorisera la stabilité des équipes par l'harmonisation et l'adaptation des conditions de travail aux différentes réalités de l'établissement. Enfin, l'entente mise sur la collaboration entre les parties pour favoriser l'attraction, la rétention et la fidélisation du personnel de même que pour le bénéfice des soins et des services à la population.

Il s'agit de la quatrième et de la dernière entente de principe. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a signé au cours des derniers mois les trois conventions collectives locales avec la FIQ (catégorie 1) et le Syndicat des travailleuses et travailleurs du CIUSSS de la Capitale-Nationale associé à la FSSS-CSN (catégories 2 et 3). 

Lire le communiqué