Entente de principe intervenue entre le CIUSSS de la Capitale-Nationale et la FSSS-CSN

vendredi 5 octobre 2018
Image : 

Entente de principe intervenue entre le CIUSSS de la Capitale-Nationale et la (FSSS-CSN) 

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce qu'une troisième entente de principe est intervenue avec les instances syndicales représentant leurs employés. L'entente vise cette fois le personnel de la catégorie 2 (personnel paratechnique, services auxiliaires et métiers) affilié à la CSN. 

Cette entente, qui touche un peu plus de 5 000 employés, se traduira par des bénéfices pour les deux parties, dont la mise en place de conditions favorables à la création de nouveaux postes, l'accélération de la titularisation des postes, la modernisation et l'harmonisation des conditions de travail et des règles d'affectation qui favoriseront la stabilité des équipes de travail. 

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale tient à souligner l’ouverture démontrée par les parties pour en arriver à une entente négociée. Une seule autre entente demeure à être convenue soit celle avec les représentants de la catégorie 4 (techniciens et professionnelles de la santé et des services sociaux). La date butoir pour en arriver à une entente est le 21 octobre prochain.