Entente de principe intervenue entre le CIUSSS de la Capitale-Nationale et la FSSS-CSN

lundi 1 octobre 2018
Image : 

Québec, le 1er octobre 2018 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce qu'une seconde entente de principe est intervenue. L'entente vise cette fois le personnel de la catégorie 3 (personnel administratif) représenté par le Syndicat des travailleuses et travailleurs du CIUSSS de la Capitale-Nationale associé à la FSSS-CSN.

Cette entente aura des répercussions positives pour les deux parties dont la mise en place de conditions favorables à la création de nouveaux postes, l'accélération de la titularisation des postes, la modernisation et l'harmonisation des conditions de travail et des règles d'affectation favorisant la stabilité des équipes de travail.

Il s'agit de la seconde entente de principe à survenir en moins d'une semaine. Une entente était intervenue en début de semaine dernière avec la FIQ.

Le CIUSSS est toujours en négociation avec les deux autres entités syndicales et souhaite en arriver à une entente négociée d'ici la date butoir du 21 octobre prochain.

À propos du CIUSSS de la Capitale-Nationale
Chef de file en santé, le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins et des services sociaux à plus de 737 000 personnes de Québec, de Portneuf et de Charlevoix. Tout en étant la porte d’entrée du réseau, il offre des services généraux et spécialisés, notamment en santé mentale et dépendance, en réadaptation, en protection de la jeunesse et en santé publique. Doté d’une mission universitaire et de quatre centres de recherche, il joue un rôle majeur dans l’avancement des connaissances et de l’innovation en santé!

- 30 -

Source:
Karine Primard
Direction adjointe des communications – relations médias
CIUSSS de la Capitale-Nationale
relations.medias.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca
418 266-1019, poste 1539
www.ciussscn.ca

Cliquez ici pour consulter le communiqué.