Inscription au Programme national d’intégration clinique (PNIC) pour les techniciens ambulanciers paramédics (TAP)

Vous devez remplir le formulaire de demande d’inscription au PNIC et le transmettre à l’adresse indiquée dans le Guide aux nouveaux diplômés, sur le site Web d’Urgences-santé, sous la rubrique suivante : « Registre national – Programme d’intégration clinique / inscription au PNIC ».

À la suite de cette démarche, vous recevrez du service des inscriptions du PNIC les détails de la procédure à suivre pour finaliser votre inscription à cette activité. Si les dates et les lieux des sessions d’examen sont actuellement connus, ils sont disponibles sur le site Web d'Urgences-santé sous la rubrique suivante : « Calendrier de formations et actualités ». Si les activités sont toujours en attente de confirmation, vous recevrez l’information directement par courriel, par le service des inscriptions du PNIC, dès que les dates seront connues.

Votre priorité d'inscription

La date utilisée pour établir votre priorité d’inscription au PNIC sera celle où les conditions des deux processus (inscription au registre et au PNIC) seront remplies.

Délai d’inscription au registre national

Vous avez deux ans après la date d’obtention de votre diplôme pour compléter votre demande, réussir le programme d’intégration clinique et ainsi être inscrit au registre national.

Procédure inscription PNIC

Pour information

Pour toute question concernant l’inscription au PNIC, veuillez utiliser l’adresse courriel suivante : pnic@msss.gouv.qc.ca.

Le protocole d'intervention est disponible sur le site d'Urgences-santé

Le paramédic doit apporter tous les originaux suivants : 

  • Formulaire de demande d'inscription au PNIC : dûment complété et signé;
  • Certificat de naissance;
  • Permis de conduire; 
  • Rapport de recherche d’antécédent judiciaire 
  • Diplôme ou lettre de confirmation de réussite du collège.

À l'adresse suivante :

Services préhospitaliers d'urgence du CIUSSS de la Capitale-Nationale

2601, chemin de la Canardière, aile H-7 (extrême droite de la bâtisse)

(tout droit dans le corridor jusqu'au bout, prendre l'ascenseur à votre gauche et demander le 4e étage)

Local G-4332 

Programme national d’intégration clinique (PNIC) – Édition 2020

Information sur le processus d’inscription au registre national EN CONTEXTE DE PANDÉMIE

Transmettre par courrier électronique document .pdf :

  • Formulaire demande d’inscription au registre 2020 dûment complété et lisible
  • Certificat de naissance;
  • Permis de conduire (classe 4A) ;
  • Attestation d’absence d’antécédents judiciaires (daté de moins de 3 mois de la date de réception);
  • Diplôme ou lettre de l’institution avec sceau; (relevé de notes refusé);
  • Promesse d’embauche (s’il y a lieu).

Un avis de conformité vous sera transmis par courrier électronique. Le suivi vous parviendra par le biais du responsable au PNIC.

Adresse courriel pour l’envoi des documents par les candidats ou pour toute information (corporative si possible) : spu.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca

Renseignements supplémentaires : Urgences-santé - PNIC