Modalités de rémunération lors du résultat d’un test positif à la COVID-19  

Sous réserve des conditions d’éligibilité et d’admissibilité, le régime d’indemnisation et la rémunération applicable à l’employé qui a un résultat d’un test positif à la COVID-19 est le suivant :  

  • L’employé qui a contracté la COVID-19 après y avoir été exposée au sein de son milieu de travail : peut être admissible aux bénéfices de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (c. A-3.001) (LATMP), selon les conditions et modalités qui y sont prévues. 
  • L’employé qui a contracté la COVID-19 dans d’autres circonstances : peut être admissible, après l’application d’un délai de carence, au régime d’assurance salaire en conformité avec les dispositions prévues à la convention collective s’il satisfait aux conditions applicables.  

À noter que le Service de la gestion intégrée de la présence au travail – secteur de la gestion médico-administrative procédera à l’analyse et au traitement du dossier de l’employé uniquement lorsqu’il aura reçu toute l’information pour ce faire.