Le cadre et les rayons : il faut les laver à l’aide d’un linge humide et d’un savon doux. Il ne faut pas utiliser un produit abrasif (ex. : un nettoyeur pour chrome ou une poudre à récurer), car il peut égratigner le fini.
Les pneus : l’état des pneus et leur usure doivent être vérifiés régulièrement afin d’éviter les crevaisons. Il faut aussi vérifier la pression d’air. la pression requise est indiquée sur le pneu.
La pluie et la neige : afin d’éviter la rouille, le fauteuil doit être essuyé lorsqu’il est mouillé par la pluie ou la neige.
Le boyau d’arrosage : à ne pas utiliser pour laver un fauteuil roulant électrique.
Aide à la posture
La table : elle doit être lavée après les repas à l’aide d’un linge humide et d’un savon doux.
Les housses des coussins, de l’appui-tête et des butées : elles s’enlèvent et sont lavables dans la laveuse. Les plastrons de tissu (néoprène) sont également lavables dans la laveuse. Cependant, les housses et les plastrons ne vont pas dans la sécheuse; il faut les laisser sécher à l’air libre.
Les coussins et la structure de plastique du positionnement : l’aspirateur doit être passé sur et sous les coussins, et sur la structure de plastique du positionnement. Si la housse d’incontinence est brisée, elle doit être changée; prenez alors rendez-vous au Programme d’aides techniques.
Les velcros des ceintures : ils doivent être brossés à l’aide d’une petite brosse humide pour conserver leur adhérence.