Découverture en obstétrique à l'Hôpital de La Malbaie

mercredi 3 avril 2019
Image : 

Charlevoix, le 3 avril 2019 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale vous informe d’une découverture en obstétrique à l’Hôpital de La Malbaie du jeudi 4 avril, 8 h, jusqu’au mardi 9 avril, 0 h. 

Considérant les difficultés actuellement rencontrées par la pénurie de main d’œuvre infirmière, le CIUSSS de la Capitale-Nationale se voit dans l’obligation de prendre les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité et la continuité des soins offerts en obstétrique pour la population de Charlevoix. Les patientes concernées par la découverture seront avisées par les médecins assurant leur suivi de grossesse. À moins de circonstance exceptionnelle, les accouchements seront réalisés au CHU de Québec – Université Laval.

Advenant une situation d’urgence, les femmes enceintes peuvent se présenter à l’urgence de La Malbaie et l’évaluation sera faite par le personnel qualifié en place. 

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale tient à rassurer la population que tout est mis en œuvre pour contrer les effets de la pénurie de main d’œuvre infirmière pour ainsi assurer des services d’obstétrique à La Malbaie de façon continue.

À propos du CIUSSS de la Capitale-Nationale 

Chef de file en santé, le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins et des services sociaux à plus de 748 000 personnes de Québec, de Portneuf et de Charlevoix. Tout en étant la porte d’entrée du réseau, il offre des services généraux et spécialisés, notamment en santé mentale et dépendance, en réadaptation, en protection de la jeunesse et en santé publique. Doté d’une mission universitaire et de quatre centres de recherche, il joue un rôle majeur dans l’avancement des connaissances et de l’innovation en santé!

-    30 -

Source :  

Karine Primard
Direction adjointe des communications – relations médias
CIUSSS de la Capitale-Nationale
relations.medias.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca
418 266-1019, poste 1539    
www.ciussscn.ca

Lire le communiqué