RH

Montants forfaitaires

Montants forfaitaires

Montants forfaitaires 

Des montants forfaitaires ont été prévus afin d’encourager le personnel à travailler à temps complet pour répondre aux besoins de main-d’œuvre actuels. Ces montants peuvent atteindre un montant mensuel de 1000 $ dans certaines conditions et pour les titres d’emploi visés. Pour connaître les modalités d’application, vous pouvez vous référer à cette communication

Voici la liste des milieux désignés par la ministre de la Santé et des Services sociaux pour l’application des montants forfaitaires de 200 $ supplémentaires pour la première période de travail de 2 semaines consécutives et 400 $ supplémentaires pour la seconde période de travail de 2 semaines consécutives :

Sites non traditionnels 

  • Les Centres de convalescence Le Concorde et l’Armée du Salut
  • Les cliniques de dépistage et d’évaluation liées à la COVID-19
  • Les centres de vaccination

CHSLD

  • Depuis le 27 septembre 2020, tous les CHSLD publics sont désignés.

Centre hospitalier

  • Depuis le 27 septembre 2020, tous les centres hospitaliers et centre hospitaliers psychiatriques sont désignés.

CHSLD privés conventionnés et non conventionnés

  • Depuis le 27 septembre 2020, tous les CHSLD privés conventionnés et non conventionnés sont désignés.

Résidences pour personnes âgées (RPA)

  • Depuis le 27 septembre 2020, toutes les résidences pour personnes âgées sont désignées.

Ressources intermédiaires (RI)

  • Depuis le 27 septembre 2020, tous les ressources intermédiaires en soutien à l’autonomie des personnes âgées sont désignées.

Il est à noter que la désignation de tous les milieux pour personnes âgées et de tous les centres hospitaliers est liée au palier d’alerte orange du Système d’alertes régionales et d’intervention graduelle (COVID-19) mis en place par le Gouvernement du Québec. Le passage du palier d’alerte rouge au palier d’alerte orange le 8 mars dernier n’a donc pas d’impact sur les milieux désignés pour recevoir les montants forfaitaires.