RH

Dépistage massif COVID-19

Dépistage massif COVID-19

Dépistage hebdomadaire de la COVID-19 pour le personnel travaillant en CHSLD

Les circonstances actuelles nous amènent à devoir réviser nos priorités relativement à nos activités de lutte à la COVID-19. C’est ce qui explique que nous devons cesser, pour le moment, les dépistages hebdomadaires des personnes asymptomatiques en CHSLD et RPA afin de maximiser notre capacité à dépister l'ensemble de la population dans nos centres de dépistage actuels et ceux à venir en plus de consacrer nos efforts pour les enquêtes de suivi des mesures d’isolement des cas positifs et des contacts à risques modérés ou élevés.

Toutefois, nous vous rappelons que si vous avez l’un des symptômes suivants, qui n’est pas associé à une cause déjà connue, vous ne devez pas vous présenter au travail et vous devez communiquer avec le Service de prévention et gestion des risques au 418 821-6900 afin d’évaluer la possibilité d’obtenir rapidement un rendez-vous pour un prélèvement :

  • Fièvre (supérieure à 38 °C)  
  • Toux (nouvelle ou augmentée)  
  • Difficultés respiratoires  
  • Mal de gorge
  • Anosmie ou agueusie (perte de goût ou d’odorat sans congestion nasale)
  • Rhinorrhée-congestion nasale d’origine inconnue  

Nous vous invitions à consulter l'outil d'évaluation des symptômes que vous trouverez à l'adresse suivante : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/. Vous trouverez à cette même adresse l'ensemble des centres de prélèvements sans rendez-vous au sein de la région de la Capitale-Nationale.