RH

Formation PAB

Formation PAB

Nouvelle cohorte de formation de préposés aux bénéficiaires en septembre

Vous êtes actuellement aide de service, aide-PAB, préposé à l'entretien ménager, préposé au service alimentaire, agente administrative ou tout autre titre d'emploi et vous voudriez devenir préposé aux bénéficiaires pour travailler auprès de la clientèle en CHSLD? C'est le moment de vous nous laisser savoir que vous souhaitez faire la formation accélérée! 

Le MSSS a annoncé que des nouveaux groupes de formation pour devenir Préposé aux bénéficiaires allaient débuter au cours de mois de septembre. Comme il l'a mentionné en juin dernier, cette nouvelle cohorte est réservée aux gens qui travaillent déjà dans le réseau de la santé. 

Si vous souhaitez vous inscrire à cette formation d'une durée de 375 heures qui se tiendra entre les mois de septembre et décembre prochain, vous devez vous inscrire en remplissant le formulaire.

La formation sera donnée par les établissements suivants : 

  • CFP Fierbourg : la formation se fera uniquement sur l'horaire de 14 h 30 à 21 h 30
  • CFP Eastern Quebec : formation en anglais
  • CFP de Portneuf
  • CFP de Charlevoix 

Exigence pour entrer dans le programme : secondaire 3 terminé

Bourse d'étude : Pour votre formation, vous recevrez une bourse d'étude d'un montant de 9 210 $, qui sera versée en 3 versements. 

Conditions : Suite à la formation, vous devez vous engager à travailler à temps complet pour une durée d'un an pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Profitez de cette chance unique pour changer de carrière dans un programme de formation accéléré!