PCI

Trajectoire décès

Trajectoire décès

Trajectoire en cas de décès d'un usager

À la suite de l’évolution actuelle de la pandémie COVID-19 sur le territoire de la Capitale-Nationale, une augmentation des décès pourrait être constatée dans nos différentes installations ou à domicile. Pour s’assurer d’une prise en charge optimale et sécuritaire des dépouilles en cas de décès COVID-19 confirmés ou suspectés, et conformément aux bonnes pratiques de prévention et contrôle des infections, une trajectoire a été mise en place de même qu’une Procédure intérimaire relative aux interventions à réaliser lors du décès d’un usager comportant des précisions pour les cas de COVID-19 et qui doit désormais être appliquées par le personnel de soins.

En raison du contexte de pandémie de la COVID-19, veuillez noter qu’à partir de maintenant, toutes les dépouilles dans nos installations devront être mises en linceul par le personnel de soins avant la prise en charge de l’entreprise funéraire (ne s’applique pas pour les décès à domicile).

Nous vous invitons donc à consulter les documents suivants et à vous adresser à l’assistante du supérieur immédiat ou à la conseillère en soins de votre secteur en cas de questionnement.

Constat de décès par l'infirmière

Déclaration de décès