Dépistage obligatoire des travailleurs de la santé et des services sociaux
Prendre note qu’en date du 9 novembre 2022, le Gouvernement a adopté un décret concernant l’allégement de certaines mesures visant à protéger la santé de la population dans la situation de la pandémie de la COVID-19 . Ces mesures découlent de l’AM 2022-033 du 11 mai 2022 et modifié par le du décret 1414-2022 du 6 juillet 2022.
Il est donc convenu que depuis le 9 novembre 2022, ne sont plus en vigueur :
- L’obligation vaccinale des intervenants du secteur de la santé et des services sociaux
- Le dépistage obligatoire pour les intervenants du secteur de la santé et des services sociaux non adéquatement protégés.
Ainsi, toutes les personnes non adéquatement protégées n’ont plus d’obligation de se faire dépister 3 fois par semaine (pour une personne à temps complet).
Tous les autres dépistages requis dans le cadre d’une gestion de cas (présence de symptômes, cas contact, éclosions ou autres dépistages recommandés par les instances du CIUSSS de la Capitale-Nationale ou de la DSPU demeurent en vigueur pour le moment.