FacebookTwitter
20 mai 2022

Veuillez noter que la CNESST maintient l’obligation du port du masque de procédure pour les employés travaillant dans les milieux de soins, et ce, malgré les assouplissements des mesures sanitaires au sein de la population.

Toutefois, considérant le caractère multimission du CIUSSS de la Capitale-Nationale, de nouvelles orientations quant à l’application des mesures liées au port du masque de procédure seront en vigueur à compter du 19 mai 2022, selon le type de milieu ou d’installation en fonction de leur facteur d’exposition à la COVID-19.

Consultez les modalités applicables selon le milieu.

On continue de se protéger!

Rappelons que le maintien des meilleures pratiques en prévention et contrôle des infections, comme l’étiquette et l’hygiène respiratoire ainsi que l’hygiène des mains, demeure essentiel afin d’éviter la transmission des infections et de diminuer le risque de contamination.

Consultez la section PCI pour accéder à des outils et des documents de référence en matière de prévention et contrôle des infections. Notez qu’en raison des nouvelles directives, plusieurs outils ont été modifiés ou retirés. Nous vous invitons à y jeter un coup d’œil.