Conférence Tête-à-tête – Le respect des droits des usagers

jeudi 14 mars 2019
Image : 

 

Vous êtes conviés à la conférence Tête-à-tête traitant sur le respect des droits des usagers. Dès 18 h, les membres du comité sur le respect des droits des usagers tiendront des kiosques d'information sur les services d’accompagnement et de soutien. De plus, une activité interactive se tiendra à chacun des kiosques intitulée «La porte tournante» qui réfère à un parcours d'un usager dans le réseau de la santé en lien avec le respect de ses droits.

 

Le Comité des usagers de l’Institut universitaire en santé mentale du Québec (IUSMQ) nous présentera les rôles et mandats des comités des usagers et le type de soutien qu’ils  peuvent offrir aux usagers du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Mme Dominique Charland nous entretiendra sur le régime d’examen des plaintes ainsi que sur son rôle à titre de commissaire aux plaintes et à la qualité des services du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Par la suite, Me Michel T. Giroux nous entretiendra sur «Les droits des usagers : de la théorie à la pratique». Cette conférence portera sur les 12 droits des usagers et s'attardera sur le droit à la confidentialité, la garde en établissement ainsi que sur le consentement aux soins.

Nous souhaitons que les usagers, les proches, les intervenants et les gestionnaires participent en grand nombre!

Entrée gratuite

Date

  • Le mercredi 20 mars 2019 à 19 h 


Lieu

  • Institut universitaire en santé mentale de Québec,  salle Marie-Renouard
    2601, chemin de la Canardière, Québec 

Pour réserver votre place

Cette conférence sera également disponible via une visioconférence :

  • À l’Hôpital de Baie-Saint Paul : 88, rue Racine salle B-4.100
  • Au centre d’hébergement de Pont-Rouge : 5, rue du Jardin salle 1139

Inscription en ligne