Colloque Paradoxes sur les visages de la diversité - des nuances pour favoriser l'inclusion

mardi 22 janvier 2019
Image : 

Le Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles (CRUJeF) du CIUSSS de la Capitale-Nationale vous convie au Cégep Garneau les 11 et 12 mars prochains dans le cadre des rendez-vous Paradoxes sur la transition à la vie adulte. Intitulée « Les visages de la diversité. Des nuances pour favoriser l’inclusion ! », cette troisième édition axée sur la diversité sous toutes ses formes propose des présentations et des ateliers interactifs qui permettront aux participants d’améliorer leurs connaissances et d’échanger sur le vécu des jeunes à risque de stigmatisation, de discrimination, d'intimidation et de cyberintimidation. Les thèmes de l’immigration, des minorités dites « racisées », des Premières Nations, de la diversité sexuelle et de genre, des suivis en protection de la jeunesse, des handicaps, de la pauvreté, de l’itinérance et de la santé mentale seront entre autres abordés.

Consultez le site Web du Collectif Paradoxes pour connaître le programme de cet événement haut en couleur et accéder au formulaire d’inscription. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Quand

Les 11 et 12 mars 2019 au Cégep Garneau, 1660, Boulevard de l'Entente, Québec, G1S 4S3

A l'intention

Chercheurs, intervenants, gestionnaires, jeunes

Collaboration

Le Centre de prévention du suicide de Québec, le Cégep Garneau, le RAIIQ et deux Carrefours jeunesse-emploi (de la Capitale et Charlesbourg-Chauveau).

Coût  de la  participation

  • 100 $ pour les participants réguliers 
  • 80 $ pour le personnel d’organismes communautaires (nombre de places limité)
  • Gratuit pour les jeunes concernés et les intervenants accompagnés d’un ou plusieurs jeunes concernés (nombre de places limité)

Inscription

Inscriptions jusqu’au 22 février. Pour vous inscrire: http://fourwav.es/paradoxes2019 

 

Pour information 

Annie Vaillancourt : annie.vaillancourt.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca