Portrait des mesures prises pour offrir des services aux patients de la clinique externe

Le CHU de Québec-Université Laval (CHU) tient à rappeler les mesures mises en place pour offrir des services aux patients de la clinique externe de soins palliatifs oncologiques de L’Hôtel-Dieu de Québec. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale collabore avec le CHU de Québec-Université Laval de manière à assurer à ces personnes les services requis par leur état de santé.

Clinique externe de soins palliatifs oncologiques de L’Hôtel-Dieu de Québec

Le CHU de Québec-Université Laval (CHU) tient à rappeler les mesures mises en place pour offrir des services aux patients de la clinique externe de soins palliatifs oncologiques de L’Hôtel-Dieu de Québec. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale collabore avec le CHU de Québec-Université Laval de manière à assurer à ces personnes les services requis par leur état de santé.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale présente un bilan très positif des nombreuses réalisations en santé dans Portneuf

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale présente un bilan très positif des nombreuses réalisations et améliorations apportées aux soins et services en santé sur le territoire de Portneuf au cours de la dernière année

Services en santé mentale adulte dans la Capitale-Nationale : Plusieurs mesures mises en place pour en assurer la qualité et la pérennité

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale tient à rassurer la population concernant les services en santé mentale dans la région à la suite de la fermeture du volet psychiatrie de l’urgence de l’Hôpital du Saint-Sacrement, effective le vendredi 16 novembre à minuit.

Grippe saisonnière : la campagne de vaccination 2018-2019 débute le 3 novembre dans Portneuf, Québec et Charlevoix

C’est à compter du samedi 3 novembre 2018 que les citoyens de Québec, Portneuf et Charlevoix pourront se faire vacciner contre la grippe dans les centres de vaccination de masse sans rendez-vous du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale.

Bilan annuel des directrices de la protection de la jeunesse : la cause des enfants tatouée sur le coeur

Dans le cadre de leur 15e bilan annuel, les directrices et les directeurs de la protection de la jeunesse (DPJ) du Québec, aussi directeurs provinciaux, profitent de cette occasion pour rendre hommage aux intervenants en soulignant leur précieuse contribution, leur passion et leur engagement auprès des jeunes, de leurs familles, ainsi que dans notre société. 

Entente de principe intervenue entre le CIUSSS de la Capitale-Nationale et la FSSS-CSN

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce qu'une troisième entente de principe est intervenue avec les instances syndicales représentant leurs employés. L'entente vise cette fois le personnel de la catégorie 2 (personnel paratechnique, services auxiliaires et métiers) affilié à la CSN. 

Nomination du Dr Jean-Pierre Després à titre de directeur scientifique du centre de recherche sur les soins et les services de première ligne

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale et l’Université Laval sont fiers d’annoncer la nomination du Dr Jean-Pierre Després  à titre de directeur scientifique du Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne (CERSSPL) du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Entente de principe intervenue entre le CIUSSS de la Capitale-Nationale et la FSSS-CSN

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce qu'une seconde entente de principe est intervenue. L'entente vise cette fois le personnel de la catégorie 3 (personnel administratif) représenté par le Syndicat des travailleuses et travailleurs du CIUSSS de la Capitale-Nationale associé à la FSSS-CSN.

Consommation de cannabis dans les lieux publics extérieurs : règlementation municipale supplémentaire non nécessaire estime le directeur de santé publique

Le directeur de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale recommande de ne pas ajouter une règlementation municipale supplémentaire étant donné les mesures déjà prévues dans la Loi encadrant le cannabis du Gouvernement du Québec.

Pages