Grippe saisonnière : la campagne de vaccination 2019-2020 débute en force dans Portneuf, Québec et Charlevoix

C’est depuis le samedi 2 novembre 2019 que les citoyens de Québec, Portneuf et Charlevoix peuvent se faire vacciner contre la grippe dans les centres de vaccination du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Le premier week-end de vaccination a connu une excellente participation avec un total de 8546 personnes vaccinées dans la Capitale-Nationale (Québec : 5715, Portneuf : 1625, Charlevoix : 1205). Pour connaître tous les lieux et dates de vaccination avec et sans rendez-vous : www.ciussscn.ca/vaccingrippe

Avis de santé publique -Panne d’électricité dans la Capitale-Nationale

Québec, 1er novembre 2019 - La Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale rappelle aux résidents de la région de la Capitale-Nationale les conseils à suivre pendant la panne d’électricité qui sévit sur son territoire.

Renouvellement du troisième mandat de M. Simon Lemay à la présidence du conseil d’administration du CIUSSS de la Capitale-Nationale

La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, a récemment annoncé le renouvellement de la nomination de monsieur Simon Lemay à titre de président du conseil d’administration (CA) du CIUSSS de la Capitale-Nationale pour une durée de deux ans, et ce, conformément à la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales.

Bilan annuel des directeurs de la protection de la jeunesse/directeurs provinciaux : 40 ans d’expertise pour bâtir l’avenir

Dans le cadre de leur 16e bilan annuel, les directrices et les directeurs de la protection de la jeunesse du Québec, aussi directeurs provinciaux, profitent de cette tribune pour souligner les quarante ans de la Loi sur la protection de la jeunesse en portant leur regard vers l’avenir.

Inauguration du jardin collectif du Domaine d'Antoine : plus qu'un jardin, un lieu d'échange et d'apprentissage pour petits et grands

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale et ses partenaires ont procédé, dimanche dernier, à l’inauguration du Jardin collectif du Domaine d’Antoine, situé dans le quartier Duberger-Les Saules, sur le terrain du CHSLD Saint-Antoine.

La Galerie Vincent et moi dévoile sa nouvelle exposition automnale

La Galerie Vincent et moi du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale invite la population à découvrir leur nouvelle exposition automnale, du 13 septembre au 24 octobre 2019. Des magnifiques dessins, peintures et photographies d’une vingtaine d’artistes ont été sélectionnés par un jury d’experts et seront exposés à la Galerie Vincent et moi, située à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, à Beauport.

L’Hôpital de Baie-Saint-Paul obtient sa certification LEED

Le Centre intégré universitaire en santé et services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale est fier d’annoncer que le nouvel Hôpital de Baie-Saint-Paul, incluant le CHSLD de Baie-Saint-Paul, a obtenu la certification LEED dans la catégorie Nouvelle construction par le Conseil du bâtiment durable du Canada. 

Chirurgie du genou par arthroscopie : un nouveau service à l’Hôpital de La Malbaie dès cet automne

Québec, le 30 août 2019 - La Fondation du Centre hospitalier Saint-Joseph de La Malbaie et le CIUSSS de la Capitale-Nationale sont heureux d'annoncer l’implantation d’un nouveau service à l’Hôpital de La Malbaie : la chirurgie du genou par arthroscopie. Cette chirurgie est rendue possible grâce à l’achat d'équipements financés entièrement par la Fondation.

Arrivée des produits dérivés du cannabis sur le marché québécois : Les directrices et directeurs régionaux de santé publique veulent protéger davantage les jeunes

Face à l’arrivée prochaine de divers produits dérivés du cannabis, comme les produits comestibles, les directrices et directeurs régionaux de santé publique (DRSP) de la province demandent au gouvernement du Québec d’encadrer l’offre de ces produits afin de protéger davantage la santé de la population, surtout celle des jeunes.

Saisie d'une drogue dangereuse: Le SPVQ et le CIUSSS mettent en garde la population

Dans un intérêt de santé publique, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale désirent conjointement informer et prévenir la population au sujet de la saisie, sur leur territoire, d’une drogue dangereuse. La substance est une poudre granuleuse de couleur mauve contenant du fentanyl et de l’héroïne. Elle pourrait avoir l’appellation de « Purp » ou « Purple » sur la rue et peut être mortelle.

Pages