Le CIUSSS de la Capitale-Nationale présente un bilan très positif des nombreuses réalisations en santé dans Portneuf

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale présente un bilan très positif des nombreuses réalisations et améliorations apportées aux soins et services en santé sur le territoire de Portneuf au cours de la dernière année

L’usager partenaire au CIUSSS de la Capitale-Nationale, un allié indispensable

Depuis plus de deux ans, le CIUSSS de la Capitale-Nationale utilise l’approche usager partenaire au sein de ses activités. Le Bureau du partenariat avec l'usager et de l'éthique (BPUE), responsable du déploiement de ces pratiques de partenariat au sein de comités ou projets d’amélioration continue et d’en évaluer l’implantation, a déjà recruté plus de 140 usagers dans le but de répondre aux nombreuses demandes des différentes directions désireuses d’intégrer les points de vue et connaissances de ces précieux alliés.

La Maison de naissance de la Capitale-Nationale vous invite à sa journée portes ouvertes

Dans le cadre de son 10e anniversaire, la Maison de naissance de la Capitale-Nationale tiendra une journée portes ouvertes le 13 octobre prochain. Plusieurs activités seront organisées sur place, dont la création d’une oeuvre collective, la présence du bus de 1,2,3, Go! Limoilou ainsi que la visite des lieux.

Nomination du Dr Jean-Pierre Després à titre de directeur scientifique du centre de recherche sur les soins et les services de première ligne

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale et l’Université Laval sont fiers d’annoncer la nomination du Dr Jean-Pierre Després  à titre de directeur scientifique du Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne (CERSSPL) du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale dévoile son premier projet de verdissement

Le Centre intégré universitaire en santé et services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale profite aujourd’hui de la Journée de l’Arbre de la santé pour présenter son premier projet de verdissement, réalisé à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ), dans le cadre du programme Milieux de vie en santé de Nature Québec, en collaboration avec le Laboratoire d’Intégration de l’Écologie Urbaine.

Les Services intégrés en abus et maltraitance (SIAM) : Un projet unique au Québec qui place l’enfant au cœur des services

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale et ses partenaires annoncent la mise en place dans la Capitale-Nationale des Services intégrés en abus et maltraitance (SIAM). Constituant une offre de services novatrice au Québec, le SIAM est un lieu où les enfants et les adolescents victimes d’abus et de maltraitance et leur famille recevront sous un même toit des services intégrés d’évaluation, d’enquête, de consultation judiciaire, de traitement, de soutien et de défense des droits.

Les festivités entourant le 10e anniversaire de la Maison de naissance de la Capitale-Nationale sont lancées!

La Maison de naissance de la Capitale-Nationale a lancé le 20 juin dernier les festivités entourant son 10e anniversaire. Les invités présents à l'événement ont eu le privilège de participer à une visite guidée des lieux et ont pu découvrir une exposition photo présentant des femmes et leur famille ayant accouché à la Maison de naissance.

Des investissements de 319 053 $ pour les aînés et les nouveaux arrivants vulnérables

​Une importante contribution de la Fondation pour les ainés et l'innovation sociale (FAIS).

Outil d’évaluation clinique de la kinésiophobie

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale vient de publier en ligne un nouvel outil d’évaluation de la kinésiophobie : le KINAP. Il comprend un guide de l’intervenant, deux formulaires d’évaluation et une grille d’analyse qui peuvent être téléchargés gratuitement.

Dénombrement des personnes en situation d'itinérance sur le territoire de la Capitale-Nationale

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale, en collaboration avec différents organismes communautaires de la région, procédera à compter d’aujourd’hui au dénombrement des personnes en situation d’itinérance. Pour procéder au dénombrement, quelques équipes de bénévoles sillonneront les rues des quartiers centraux, d’autres seront dans des refuges, soupes populaires et autres organismes communautaires.

Pages