Des centres d’accueil ouverts en raison de la tempête hivernale

En raison de la tempête hivernale importante qui sévit depuis hier, plusieurs pannes d’électricité ont été signalées par Hydro-Québec, maintenant ainsi plusieurs secteurs de la ville sans électricité. Afin de s’assurer de la sécurité et du bien-être de ses citoyens, la Ville de Québec a ouvert des centres d’accueil.

Déménagement de l’Hôpital et du CLSC de Baie-Saint-Paul : c’est parti !

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale procède à compter d’aujourd’hui au déménagement  de l’Hôpital et du CLSC de Baie-Saint-Paul. Au cours des six premières journées, l’accent sera mis sur le déménagement du matériel et des équipements, alors que le transfert de la clientèle aura lieu la dernière journée, soit le 23 septembre. Bien que la majorité des services à la population et des activités soient maintenus durant la période du déménagement, quelques modifications doivent être prises en compte.

Un déménagement se prépare à Baie-Saint-Paul

L’hôpital et le CSLC de Baie-Saint-Paul se préparent depuis plusieurs mois à leur déménagement. Une nouvelle section a été créée pour connaître l'ensemble des modifications de service pendant la semaine du déménagement. Consultez la au ciussscn.ca/demenagement-bsp

Contrôle des pollens allergènes

Nouveau programme d’aide financière pour les municipalités et les arrondissements. Dans le cadre de la Stratégie québécoise de réduction de l’herbe à poux et des autres pollens allergènes (SQRPA), ce programme d’aide financière vise à aider les municipalités et les arrondissements du Québec à concevoir et mettre en œuvre des plans de contrôle des pollens allergènes.

Travaux de réaménagement à l’Hôpital régional de Portneuf - Inauguration de la nouvelle unité d’hospitalisation et annonce de la phase II

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, monsieur Sébastien Proulx, ainsi que le député de Portneuf, monsieur Michel Matte, ont inauguré aujourd’hui les locaux du troisième étage de l’Hôpital régional de Portneuf à la suite de l’aménagement et des travaux majeurs qui ont été réalisés au cours des derniers mois.

Système téléphonique rétabli au CLSC de Saint-Marc-des-Carrières, au CLSC de Saint-Raymond et à l'Hôpital régional de Portneuf

Ce matin le système téléphonique du CLSC de Saint-Marc-des-Carrières, du CLSC de Saint-Raymond et de l’Hôpital régional de Portneuf a subi une panne. Il était impossible de recevoir ou de faire des appels téléphoniques. Rapidement, les équipes du CIUSSS de la Capitale-Nationale ont tout mis en œuvre pour régler la situation. La panne a été résolue vers 14h aujourd’hui.

Qui consulter ?

Vous avez des questions sur votre santé ou celle d'un proche en lien avec les effets de la chaleur ? Appelez Info-Santé au 8-1-1, 24 heures, 7 jours sur 7.

En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou se rendre immédiatement à l’urgence.

Recommandations à suivre lors de période de chaleur pour les personnes aînées ou vivant seules

Les personnes âgées ou vivant seules font partie des plus vulnérables lors des épisodes de chaleur accablante. Elles sont souvent parmi les premières victimes.

Il ne faut pas hésiter à téléphoner ou à visiter des membres de la famille, des amis ou des voisins en perte d'autonomie demeurant seuls pour s'assurer de leur bien-être.

Qui consulter? Appelez Info-Santé au 8-1-1, 24 heures par jour.

Recommandations à suivre lors de période de chaleur pour le bien-être des bébés et des jeunes enfants

Les bébés et les jeunes enfants âgées de moins de cinq ans sont à surveiller lorsque la température extérieure est chaude et humide.

Voici quelques recommandations à suivre pour prévenir la déshydratation chez l'enfant en période de canicule.

Qui consulter? Appelez Info-Santé au 8-1-1, 24 heures par jour.

Recommandations aux travailleurs lors de période de chaleur

Les travailleurs de la forêt, de la construction, de la voirie, par exemple, ainsi que ceux qui travaillent en milieu chaud et humide (cuisine, fonderie, etc.) sont à risque lors de période de chaleur.

Voici quelques recommandations à suivre pour ces travailleurs en période de canicule.

Qui consulter? Appelez Info-Santé au 8-1-1, 24 heures par jour.

Pages