Campagne Centraide 2017 : du 30 octobre au 30 novembre

lundi 20 novembre 2017

Changeons des vies pou la vie. Donnons

En agissant sur la pauvreté et l’exclusion, Centraide change ici même, chez nous, la vie de dizaines de milliers de personnes et de familles pour qui le quotidien est plus difficile. Savez-vous que, dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, 1 personne sur 5 a recours aux services offerts par les 206 organismes et projets appuyés par Centraide? En plus de répondre aux besoins de base, nous leur offrons les outils nécessaires pour s’en sortir et améliorer leur qualité de vie, mais aussi celle de notre communauté et, quand celle-ci se porte mieux, c’est également nous tous qui y gagnons!

Soutenir la réussite des jeunes

Nous appuyons les familles, stimulons le développement des tout-petits et encourageons les jeunes à persévérer dans leurs études et leurs rêves!

  • Avec 5 $ par semaine (260 $ par année), nous prêtons 10 nouveaux jouets à 312 enfants, multiplions ainsi les moments de plaisir et favorisons leur épanouissement.

Assurer l’essentiel

Nous répondons aux besoins de base comme se nourrir, se vêtir et se loger pour permettre aux personnes fragilisées de reprendre du pouvoir sur leur vie et d’envisager la suite des choses.

  • Avec 1 $ par jour (365 $ par année), nous offrons de la nourriture à 45 ménages dans le besoin, et ce, pour une semaine complète grâce à une banque alimentaire.

Briser l’isolement social

Nous aidons les personnes âgées, immigrantes, vivant avec un handicap ou une maladie mentale à trouver leur place dans notre communauté, à tisser des liens et à s’épanouir.

  • Avec 10 $ par semaine (520 $ par année), nous organisons deux sorties pour un groupe de 35 personnes handicapées qui leur permettent de changer le quotidien et de socialiser.

Bâtir des milieux de vie rassembleurs

Nous dynamisons la vie de nos quartiers en encourageant l’action bénévole et en consolidant les compétences et le leadership des organismes qui y évoluent.

  • Avec 20 $ par semaine (1040 $ par année), nous offrons une session d’activités de loisir à 15 personnes en situation de faible revenu, ce qui leur donne l’occasion de sortir de leur milieu.

Pour faire un don, votre solliciteur Centraide vous fera part de toutes les options à votre disposition au cours de la campagne, du 30 octobre au 30 novembre 2017. Le formulaire de don est disponible en ligne.
www.centraide-quebec.com
centraide@centraide-quebec.com
Faire un don en ligne