FacebookTwitter
guy thibodeau
10 mars 2022

La présidente du conseil d’administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale‐Nationale, Mme Monique Carrière, annonce la nomination de M. Guy Thibodeau à titre de président‐directeur général de l’établissement à compter du 1er avril 2022.

« Toute l’organisation du CIUSSS de la Capitale‐Nationale se joint à moi pour remercier le président‐directeur général sortant, M. Michel Delamarre, pour l’excellence de son travail au fil des sept dernières années. Nous saluons son grand leadership qui a permis à notre organisation de relever des défis importants dont, entre autres, la pandémie de COVID‐19, a déclaré Mme Carrière. Grâce à son administration exemplaire, M. Thibodeau prend la barre d’un établissement qui s’est imposé parmi les leaders au Québec dans le réseau de la santé et des services sociaux. »

Titulaire d’une maîtrise en psychologie et d’une maîtrise en gestion et développement des organisations, M. Thibodeau agit depuis 2015 à titre de président‐directeur général adjoint du CIUSSS de la Capitale‐ Nationale. Il avait auparavant exercé les fonctions de directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix, de 2008 à 2012, et de président‐directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale‐Nationale, de 2012 à 2015.

Gestionnaire aguerri possédant une fine connaissance du réseau de la santé et des services sociaux et du CIUSSS de la Capitale‐Nationale, M. Guy Thibodeau s’est dit enthousiasmé par ce défi professionnel.

« Je suis heureux et honoré de faire partie de l’équipe remarquable du CIUSSS de la Capitale‐Nationale depuis sa constitution en 2015, a‐t‐il souligné, et j’ai eu la chance d’être aux premières loges pour le voir évoluer vers le rôle de premier plan qu’il joue désormais sur notre territoire et le rayonnement qu’il obtient partout au Québec. C’est un grand honneur qu’on me fait en me confiant la responsabilité de diriger une équipe aussi solide, au service de la population de la région de la Capitale‐Nationale. »

 

Consulter le communiqué du ministère de la Santé et des Services sociaux.