FacebookTwitter
22 janvier 2018

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a inauguré officiellement aujourd’hui des nouveaux locaux de la Clinique pour les traumatismes liés au stress opérationnel (TSO), maintenant situés au 6295, boulevard de l’Ormière à Québec.

Tous les services spécialisés pour traiter les blessures psychologiques reliées aux stress opérationnel chez les anciens combattants seront maintenant offerts dans un milieu beaucoup plus vaste, plus moderne, fonctionnel et confortable. Ce nouveau lieu permettra également d’accueillir plus de professionnels pour répondre aux besoins grandissants des anciens combattants pour le traitement des blessures psychologiques reliées au stress opérationnel. « Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a à cœur de soutenir le développement de services en santé mentale. La réalisation de ce projet répondra mieux aux besoins des anciens combattants et à leurs familles et offrira un milieu de travail plus adéquat à nos spécialistes. En collaboration avec Anciens Combattants Canada, nous mettons tout en place pour que la clientèle bénéficie des meilleures conditions de rétablissement », a déclaré Guy Thibodeau, président-directeur général adjoint du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Le nouveau bâtiment offre maintenant des salles de thérapies additionnelles, une salle d’attente plus conviviale et sécuritaire, plus d’espace de travail pour les professionnels, les stagiaires et les résidents, ainsi qu’une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Ce projet a été possible grâce au financement du ministère des Anciens Combattants Canada. « Notre gouvernement s’engage à appuyer les vétérans canadiens. L’agrandissement de cette clinique donne aux vétérans vivant avec une blessure liée au stress opérationnel, et à leur famille, accès à plus de services et à des professionnels de la santé, en leur offrant le soutien dont ils ont besoin. Il est réjouissant de voir le fort partenariat avec la province de Québec et je salue sa reconnaissance et son soutien des besoins des vétérans et de leur famille », affirme l’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale.