FacebookTwitter
30 octobre 2019

L’art de l’artiste de Vincent et moi, Christine Rousseau alias Rossignol, appelle à la réunion et au dialogue, où le visiteur curieux s’interroge sur la trame narrative se déroulant sous ses yeux. Tantôt ludiques, tantôt inquiétantes, les scènes créées sont puisées dans les souvenirs et la vie quotidienne de l’artiste. Caractéristiques de l’art naïf, ses oeuvres s’illustrent par leur grande vivacité, grâce à l’utilisation de couleurs vibrantes et d’une égale minutie apportée aux détails. 

Rossignol partage sa première exposition avec le Musée international d’art naïf de Magog, seul musée canadien exclusivement consacré à l’art naïf. Yvon M. Daigle, fondateur, décrit l’art naïf comme « un art qui est peint avec le cœur ou avec les yeux de l’âme par des artistes qui gardent l’esprit d’un jeune enfant, capable d’émerveillement et de fraîcheur ». 

Alors venez, vous aussi, être émerveillés par cette grande rencontre!

L’exposition se déroule du 8 novembre au 19 décembre 2019 à la Galerie Vincent et moi, située à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec au 2601, chemin de la Canardière, Québec, au G-1343. 

Un vernissage public se tiendra le 7 novembre, à 17h. Vous êtes les bienvenus !

Cliquez ici pour consulter l'affiche.