FacebookTwitter
20 juin 2022

Le Pôle d’expertise et de recherche en santé et bien-être des hommes mène un projet visant à développer des formations adaptées à différents groupes de professionnels sur l’intervention auprès des hommes.

Actuellement, une formation intitulée Intervenir auprès des hommes circule dans le réseau de la santé et des services sociaux pour les intervenants psychosociaux. Or, d’autres groupes de professionnels ont signalé la pertinence que cette formation soit adaptée à leurs réalités respectives.

Objectif de l’étude

L’objectif de cette étude est d’identifier les besoins et les particularités de la pratique auprès des hommes de différents groupes de professionnels, soit les infirmiers et infirmières, les médecins, les auxiliaires familiaux, le personnel en réadaptation, le personnel d’accueil et les préposés aux bénéficiaires.

Si vous faites partie de l’un de ces groupes de professionnels et que vous travaillez dans le réseau de la santé et des services sociaux, vous êtes invité à participer à un groupe de discussion focalisé qui aura lieu par vidéoconférence.

Ce groupe de discussion sera d’une durée de 120 minutes et aura lieu au cours du mois de juillet 2022.

Retombées attendues

Votre participation permettra d’améliorer l’offre de formation sur l’intervention auprès des hommes et de la rendre accessible à un plus vaste éventail de professionnels du réseau de la santé et des services sociaux.

Cette formation devrait être mise en place dans environ un an et sera offerte en présentiel.

Merci de manifester votre intérêt au plus tard le vendredi 30 juin 2022.

Pour participer à ce projet

Veuillez écrire à Camille Savard, auxiliaire de recherche du projet à Camille.savard.3@ulaval.ca

Ce projet est sous la responsabilité de Philippe Roy, Ph. D., chercheur responsable du projet et membre du Pôle d’expertise et de recherche en santé et bien-être des hommes et professeur adjoint de l’école de travail social de l’Université de Sherbrooke.