FacebookTwitter
15 avril 2019

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale et les centres de formation professionnelle Fierbourg, Portneuf et Charlevoix sont fiers d’annoncer que la formation rémunérée pour devenir préposés aux bénéficiaires au CIUSSS de la Capitale-Nationale suscite un vif intérêt. 

« Nous sommes confiants d’atteindre l'objectif de 125 élèves-préposés pour la Capitale-Nationale avec l’engouement actuel. En seulement un mois, nous avons reçu suffisamment d'inscription pour former les trois premières cohortes à Québec et cinq autres séances d’information sont à venir. Nous en sommes extrêmement ravis! C’est une excellente nouvelle pour nos équipes de soins en CHSLD et pour nos résidents », a déclaré madame France Goudreault, Directrice des ressources humaines et des communications au CIUSSS de la Capitale-Nationale. Dès ce printemps, près de 70 élèves-préposés inscrits débuteront leur formation pratique dans nos CHSLD à Québec. 

« Pour Fierbourg, un tel emballement pour une formation de préposés aux bénéficiaires ne s’est jamais vu », a déclaré madame Mélissa Laflamme, directrice de Fierbourg, centre de formation professionnelle. La réponse est si bonne que le CIUSSS de la Capitale-Nationale et Fierbourg n’ont pas hésité à former une quatrième cohorte de 25 places à Québec; les cours débuteront cet automne.

Très bonne réponse pour Charlevoix et Portneuf

« Une trentaine de personnes ont déjà communiqué avec nous au cours des trois dernières semaines pour savoir comment s’inscrire, c’est très encourageant! », a ajouté monsieur Sébastien Gilbert, directeur du Centre de formation professionnelle de Portneuf. Pendant la dernière année, 9 étudiants seulement s’étaient inscrits à une formation de préposés aux bénéficiaires. 

La réponse est également très bonne dans la région de Charlevoix. Depuis l’annonce, le 29 mars dernier, 24 personnes se sont montrées intéressées et les appels entrent encore pour notre formation qui débutera à l’automne », a déclaré monsieur Simon Gagné, directeur du Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle de Charlevoix. En comparaison, la dernière cohorte de formation ne comptait que 7 élèves. 

Les centres de formation professionnelle Fierbourg, de Portneuf et Charlevoix, acceptent encore les inscriptions pour les formations rémunérées accrues en milieu de travail. 

Rappelons que chaque élève qui réalise la formation pour devenir préposé en CHSLD au CIUSSS de la Capitale-Nationale pourra recevoir une rémunération de près de 15 000$ et obtenir un poste permanent. La formation rémunérée de 665 heures est offerte dans le cadre du diplôme d’études professionnelles comprenant un total de 870 heures. Actuellement, le CIUSSS de la  Capitale-Nationale a besoin de 350 préposés aux bénéficiaires pour l’ensemble de son territoire. 

Inscription

  • Fierbourg, centre de formation professionnelle, au 418 622-7821, poste 7833.
  • Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle de Charlevoix, au 418 435-6805, poste 2300.
  • Centre de formation professionnelle de Portneuf, au 418 285-5018, poste 2895.

Cliquez ici pour lire le communiqué