FacebookTwitter
3 avril 2019

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale vous informe d’une interruption temporaire de services en obstétrique à l’Hôpital de La Malbaie du jeudi 4 avril, 8 h, jusqu’au mardi 9 avril, à minuit. 

Considérant les difficultés causées par la pénurie de main d’œuvre infirmière, le CIUSSS de la Capitale-Nationale prend les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité et la continuité des soins offerts en obstétrique pour la population de Charlevoix. Les patientes touchées par la découverture seront avisées par les médecins assurant leur suivi de grossesse. À moins de circonstance exceptionnelle, les accouchements seront réalisés au CHU de Québec – Université Laval.

Advenant une situation d’urgence, les femmes enceintes peuvent se présenter à l’urgence de l'Hôpital de La Malbaie; l’évaluation sera faite par le personnel qualifié en place. 

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale tient à rassurer la population : tout est mis en œuvre pour contrer les effets de la pénurie de main d’œuvre infirmière pour offrir des services d’obstétrique à La Malbaie de façon continue.

Lire le communiqué