FacebookTwitter
10 janvier 2022

​Le Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles (CRUJeF) vous propose une conférence virtuelle et gratuite le 9 février prochain.

Présentation de la conférence

La présentation portera sur l’ensemble des résultats découlant de l’Étude pilote sur la santé physique et mentale des jeunes agressés sexuellement et non agressés : services, séjours hospitaliers, diagnostiques et médication.

Cette étude a été réalisée à l’aide de données de 882 jeunes signalés au Centre jeunesse de Québec – Institut universitaire entre 2001 et 2010 et 882 jeunes appariés provenant de la population générale.

Toutes leurs consultations médicales et diagnostics octroyés entre 1996 et 2013 ont été documentés et comparés. Les résultats présentés porteront sur les maladies infectieuses, les grossesses et leurs complications, les profils de santé mentale, incluant le stress post-traumatique complexe et la résilience, ainsi que les troubles psychotiques et les différences entre les garçons et les filles abusés.

Conférencière

Isabelle Daigneault, professeure titulaire au département de psychologie de l’Université de Montréal et psychologue clinicienne

Date

9 février 2022, 12 h à 13 h

Format

Conférences virtuelles, via la plateforme Zoom.

Public cible

Intervenants, gestionnaires, chercheurs, étudiants

Inscription

Inscription en ligne

Pour plus informations

Consultez le site Web du CRUJeF.

Quelques mots sur le CRUJeF

Le CRUJeF a pour mandat de soutenir le développement et la réalisation de recherches fondamentales et appliquées sur les jeunes et les familles en difficulté. Il collabore au développement des pratiques professionnelles en s'appuyant sur des données probantes. Il participe également à la formation en recherche des étudiants de 2e et de 3e cycle universitaire.