Trois nouveaux médecins pour l’urgence de l’Hôpital de Chauveau : Les services seront maintenus

mardi 7 juin 2016
Image : 

Québec, le 7 juin 2016 – Grâce à des efforts de recrutements intensifs, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce la venue de trois nouveaux spécialistes en médecine d'urgence pour l'Hôpital de Chauveau et ainsi permettre le maintien des services.

Rappelons que l'urgence de l'Hôpital de Chauveau faisait face à un manque d'effectifs médicaux à la suite d'un départ en décembre dernier et de deux autres à venir le 10 juin prochain. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a travaillé activement avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à trouver des solutions pour permettre le recrutement médical.

D'ailleurs le 28 avril dernier, le MSSS a octroyé trois postes au service d'urgence de l'Hôpital Chauveau ce qui a favorisé le recrutement. Avec les nouvelles règles en vigueur, chacun des spécialistes en médecine d'urgence prendra également en charge 250 personnes sans médecin de famille dans les secteurs de Loretteville, Val-Bélair, Duberger, les Saules et Lebourgneuf.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a à cœur d'assurer l'accessibilité, la continuité, la sécurité et la qualité des services à la population.

 -30-

Source :

Karine Primard
CIUSSS de la Capitale-Nationale
Courriel : relations.medias.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 418 266-1019, poste 1539