Travaux de rénovation à l'Hôpital régional de Portneuf

vendredi 22 septembre 2017
Image : 

Portneuf, le 22 septembre 2017- Les travaux de rénovation de l’Hôpital régional de Portneuf sont maintenant amorcés. Le Centre intégré universitaire en santé et services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale et le député de Portneuf, M. Michel Matte, ont précisé la nature des travaux, qui s’échelonneront jusqu’en décembre prochain.

Ceux-ci consistent à implanter une nouvelle unité d’hospitalisation de soins gériatriques postaigus de treize lits. Le projet vise également à rassembler l’ensemble des lits sur cet étage, c’est-à-dire ceux de l’unité de réadaptation fonctionnelle intensive et ceux en soins palliatifs, qui se trouvaient auparavant au 1er étage de l’hôpital. À l’heure actuelle, la démolition est terminée et les travaux de construction des cloisons débutent. En plus des chambres, on retrouvera au 3e étage, un poste de garde, une pharmacie, une salle à manger pour les clients, des salles de bains adaptés, des salons cuisinettes pour les familles des personnes en soins palliatifs, une réception, des salles de rencontre et divers espaces de rangement.  

Au terme du projet, le 3e étage de l’Hôpital régional de Portneuf comportera un total de 30 lits : 

  • 13 lits en soins gériatriques postaigus
  • 12 lits à l’unité de réadaptation fonctionnelle intensive 
  • 5 lits en soins palliatifs

« Je me réjouis de constater l’état d’avancement des travaux du 3e étage de l’Hôpital régional de Portneuf. Nous récoltons maintenant le fruit du travail de tous les partenaires ce qui permet enfin de redonner vie à cet espace. Ces améliorations profiteront à l’ensemble des citoyens de Portneuf, notamment à nos aînés et à leur famille et j’en suis très fier », a déclaré le député de Portneuf, M. Michel Matte.

« La clientèle âgée de Portneuf et leurs proches pourront ainsi profiter de services gériatriques spécialisés à proximité, ce qui favorisera une continuité de soins, une réadaptation efficace ainsi qu’une transition réussie des personnes vers leur milieu de vie », a déclaré M. Michel Delamarre, président-directeur général au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Ce dernier rappelle également que lors de la mise en place du CIUSSS de la Capitale-Nationale en 2015, l’unité du 3e étage était inoccupée et que le travail de concertation et de mobilisation avec le député de Portneuf M. Michel Matte et le milieu a permis d’identifier de nouvelles avenues permettant le développement de services dans Portneuf au profit de la population.

Voici la fiche technique des travaux 

- 30 -

Source : Catherine Chagnon

CIUSSS de la Capitale-Nationale

relations.medias.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 418 266-1019, poste 1539