Télésanté : Efficacité thérapeutique de l’ajout de la stimulation transcrânienne par courant direct (tDCS) à l’imagerie motrice progressive (IMP) pour le traitement du syndrome douloureux régional complexe (SDRC) de type I

lundi 12 juin 2017
Image : 
Icône télésanté

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale, en collaboration avec le Groupe du comité clinique CEGDC/RUIS UL des experts médicaux présenteront les résultats d’une étude randomisée de type preuve de concept sur l’efficacité combinée de l'imagerie motrice progressive (IMP) et de la stimulation transcrânienne par courant direct (tDCS). 

Animé par Émilie Lagueux, erg., Ph.D., Professeure adjointe au programme d'ergothérapie, École de réadaptation, Université de Sherbrooke, cette activité Télésanté s'adresse à tous les ergothérapeutes œuvrant en gestion de la douleur, mais elle demeure ouverte aux autres professionnels intéressés. Elle est offerte gratuitement à tous celles et ceux qui désirent acquérir ou perfectionner leurs connaissances sur ce sujet. L'Inscription à cettre activitée est requise.

 

Où?

  • Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ)

    525, boulevard Wilfrid-Hamel (Québec) G1M 2S8
  • En visioconférence

quand

  • 21 juin 2017 de 12 h à 13 h

Présentées conjointement par

  • Le CIUSSS de la Capitale-Nationale et le Groupe du comité clinique CEGDC/RUIS UL des experts médicaux

Information et inscription