Reprise des services d’échographies obstétricales à La Malbaie 

mercredi 10 janvier 2018
Image : 


Les services d’échographies obstétricales à l’Hôpital de La Malbaie reprendront le 15 janvier prochain, à la suite de l’accord de l’équipe médicale de poursuivre ses activités jusqu’à la fin mars 2018.  

Cela permettra au CIUSSS de la Capitale-Nationale de poursuivre ses démarches auprès d’un établissement spécialisé afin d’assurer à long terme les services d’échographies obstétricales dans le secteur de Charlevoix. Lors de sa rencontre avec le maire de La Malbaie, M. Michel Couturier, le président-directeur général du CIUSSS de la Capitale-Nationale a indiqué qu’il s’agissait d’un service essentiel pour la population et que les démarches se poursuivent afin d’assurer la pérennité de ce service. Dès le moment où l’on a appris qu’il y aurait une interruption de service, des discussions ont été amorcées pour trouver une solution avec des gynécologues obstétriciens pour assurer la couverture du territoire de Charlevoix.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale tient à rassurer la population qu’il travaille au rétablissement du service sur une base permanente de manière à assurer aux femmes enceintes de Charlevoix des services le plus près possible de leur milieu.

À propos du CIUSSS de la Capitale-Nationale
Chef de file en santé, le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins et des services sociaux à 737 000 personnes de Québec, Portneuf et Charlevoix. Tout en étant la porte d’entrée du réseau, il offre des services généraux et spécialisés, notamment en santé mentale et dépendance, en réadaptation, en protection de la jeunesse et en santé publique. Doté d’une mission universitaire et de quatre centres de recherche, il joue un rôle majeur dans l’avancement des connaissances et de l’innovation en santé!