Amélioration continue

À propos de nous

Amélioration continue

Une démarche d’amélioration continue de la qualité et de l’innovation comprend plusieurs étapes, dont celle d’un audit de qualité réalisé par Agrément Canada. Cet organisme indépendant évalue la qualité et la sécurité des établissements de santé et de services sociaux partout à travers le Canada.

La qualité et la sécurité nous concernent tous dans chacun de nos gestes au quotidien, que ce soit dans l’élaboration des plans d’action ou dans la prise en compte des meilleures pratiques alors que nous veillons à la santé et au mieux-être de la population de notre grand territoire.

Un processus d’amélioration continue mesure la qualité en fonction de huit dimensions : 

  • Sécurité : assurer la sécurité des usagers 
  • Services centrés sur l’usager : collaborer avec l’usager et sa famille 
  • Milieu de travail : prendre soin de ceux qui offrent la prestation de soins 
  • Efficience : utiliser les ressources le plus adéquatement possible 
  • Pertinence : faire ce qu’il faut pour atteindre les résultats 
  • Accessibilité : offrir des services équitables en temps opportun 
  • Accent sur la population : travailler avec la communauté pour prévoir les besoins et y répondre 
  • Continuité : coordonner les soins tout au long du continuum de soins 

Pour consulter le rapport d'Agrément Canada, cliquez ici